Le Ginseng ralentit le processus de vieillissement!

le ginseng retarde l'apparition du vieillissementDepuis des millénaires en Chine et en Corée, on donne le  nom de « racine de longue vie » au ginseng.

Il est plus facile de retarder le vieillissement que de le combattre une fois installé. Le Rajeunissement n'existe pas, mais il est possible de retarder l'apparition des symptômes du vieillissement.

Le vieillissement de la population, un phEnomEne inEluctable

Le seul moyen de vivre longtemps c'est de vieillir ! Cette affirmation surprenante marque simplement le caractère inéluctable du vieillissement et le fait que celui-ci n'exprime finalement que la façon dont l'homme s'adapte peu à peu à la diminution de ses capacités au fil du temps. Le vieillissement est un processus normal inhérent à l'organisme (pas seulement l'organisme humain), quelles que soient les théories qui tentent d'expliquer ce phénomène naturel (vieillissement cellulaire, défaillance immunologique, théorie génétique, modification du système endocrinien, ...).

L'espErance de vie ne cesse de croître

Tous les rapports sont unanimes pour conclure à l'augmentation inéluctable de l'espérance de vie dans les décennies à venir. Selon l'INSEE, en 2050, un habitant sur trois serait âgé de 60 ans ou plus, contre un sur cinq en 2005. D'ici à 2050, la proportion de personnes âgées de plus de 60 ans devrait passer dans les pays développés de 20% à 33% de la population. L'allongement de l'espérance de vie est "un extraordinaire progrès de civilisation" selon Monsieur Luc Broussy, auquel le gouvernement a commandé un rapport en 2013. Il représente aussi des défis.

Le vieillissement reprEsente un immense dEfi social

Le vieillissement devient coûteux dès lors que les personnes sortent du monde actif et qu'elles deviennent dépendantes. Les dépenses liées à la perte d'autonomie des personnes âgées vont augmenter avec l'accroissement de cette population qui devrait quasiment doubler d'ici 2050. Ces dépenses constituent une charge pour la collectivité, tant pour la sphère publique que pour la sphère privée: la famille des ayants-droits.

Mieux vaut prEvenir que guErir

Si on veut que le vieillissement devienne une opportunité heureuse, il faut donc tout faire pour retarder au maximum l'apparition des défaillances liées à l'avancée en âge. L'objectif consiste donc à faire en sorte de vivre de plus en plus longtemps en bonne santé. Dans cette perspective, la prévention revêt un caractère primordial.

un vieillissement heureux !L'activité sportive, une meilleure alimentation, l'entretien du capital intellectuel, le maintien d'une vie sociale riche sont autant de comportements vertueux qui retardent l'apparition des signaux annonciateurs du vieillissement.

Et le ginseng me direz vous ? En quoi le ginseng peut il agir favorablement sur la santé des personnes âgées ?

 

Le ginseng, un anti-ÂGE naturel

Une supplémentation alimentaire adaptée constitue l'une des pistes les plus prometteuses pour lutter contre les effets du vieillissement. Par sa dimension adaptogène, qui ramène nombre de métabolismes à l'équilibre, le ginseng est sans équivoque possible l'une des meilleures armes anti-vieillissement que l'on puisse trouver dans le milieu naturel.

En effet, le ginseng réactive les processus métaboliques qui s’atténuent au fur et à mesure du temps, à compter de l’âge de 20 ans. Ainsi, la consommation de ginseng stimule les métabolismes glucidiques, lipidiques et protéique. En même temps son caractère anti-oxydant favorise la régénération cellulaire.

Plusieurs expérimentations (dont une en double aveugle, sur 100 personnes de 50 à 70 ans, menée pendant 2 mois par le Dr Hugonot -France) avec du ginseng en association avec un complexe d'oligo-eléments et de vitamines ont montré:

- une amélioration des signes liés à la sénescence: fatigue, maux de tête, vertiges, troubles de l'humeur et du comportement (Dr. Lasserre - France);

- des progrès significatifs concernant la fatigabilité, l'activité, l'initiative.

 

Le ginseng retarde Egalement le dEclin des fonctions cErEbrales

En avançant dans l'âge, les capacités cognitives telles la mémoire, le langage, l'attention, la concentration ou la capacité à raisonner s'amenuisent peu à peu. Il importe alors de les stimuler le plus régulièrement possible afin de ralentir un déclin cognitif qui intervient de façon progressive et dont la forme la plus radicale est la maladie d'Alzheimer, une pathologie qui occasionne la disparition de cellules cérébrales. Le fait que le ginseng retarde également le déclin des fonctions cérébrales pourrait s'expliquer par le fait qu'il améliore l'oxygénation du cerveau et stimule la biosynthèse des protéines (Pr. Schimert - Allemagne) et qu'il accélère le passage d'un acie aminé essentiel pour le bon fonctionnement du système nerveux central (Pr. Petkov - Bulgarie).

Le Ginseng pour accompagner l'allongement de la durEe de vie

3 mois de cure pour un effet anti-âge minimalUne prise de Ginseng en mode préventif et à tout âge aide à accompagner l'allongement de la durée de vie et à rester en bonne santé plus longtemps, en diminuant ou en repoussant dans le temps le déclin des fonctions physiques et cérébrales qui caractérisent le vieillissement.

Le ginseng constitue donc un puissant anti-âge naturel.

Pour un effet antiâge optimal et efficace dans le temps, il est conseillé d'effectuer 2 cures par an d'une durée de 3 mois chacune.

Pour commander, cliquer ici

 

Le ginseng exerce un effet anti-Âge sur la peau

Le stress oxydatif

On sait que les radicaux libres sont produits par les polluants chimiques mais aussi par les redoutables rayons UV du soleil. Ces radicaux libres sont des composés oxygénés qui attaquent toutes les cellules du corps. Ces cellules subissent ce que l’on appelle un « stress oxydatif ».

Les cellules les plus exposées aux radicaux libres sont les cellules les plus au contact des polluants ou des rayons UV, c'est-à-dire les cellules de la peau au niveau du visage, du cou et des mains.

En particulier, les radicaux libres attaquent les cellules fibroblastiques du derme profond qui produisent le collagène.

La consEquence au niveau de l’Epiderme

Le désastreux résultat de l’action des radicaux libres est immédiatement visible au niveau de l’épiderme. La peau se froisse et perd de son élasticité. L’épiderme n’est plus soutenu par le collagène. Les rides se forment et se creusent !

Le ginseng rouge exerce une action de protection de l'épiderme, liée à la présence combinée de 3 substances actives naturelles dans la « racine de longue vie ». Il s’agit du maltol et de composés salicylique et vanillique. Il permet ainsi à la peau de préserver le plus longtemps possible l'élasticité et la fermeté de la peau.

 

acheter ginseng




Les articles de ce site ne remplace en aucun cas un avis médical indispensable dans
l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.
BLE-COM © 2011- 2017 tous droits réservés | Photos illustratives | Mentions Legales | CGV

copyright ginseng rouge