Le Ginseng ralentit le processus de vieillissement!

le ginseng retarde l'apparition du vieillissementDepuis des millénaires en Chine et en Corée, on donne le  nom de « racine de longue vie » au ginseng.

Il est plus facile de retarder le vieillissement que de le combattre une fois installé. Le Rajeunissement n'existe pas, mais il est possible de retarder l'apparition des symptômes du vieillissement.

Le vieillissement de la population, un phEnomEne inEluctable

Le seul moyen de vivre longtemps c'est de vieillir ! Cette affirmation surprenante marque simplement le caractere inéluctable du vieillissement et le fait que celui-ci n'exprime finalement que la facon dont l'homme s'adapte peu a peu a la diminution de ses capacités au fil du temps. Le vieillissement est un processus normal inhérent a l'organisme (pas seulement l'organisme humain), quelles que soient les théories qui tentent d'expliquer ce phénomene naturel (vieillissement cellulaire, défaillance immunologique, théorie génétique, modification du systeme endocrinien, ...).

L'espErance de vie ne cesse de croitre

Tous les rapports sont unanimes pour conclure a l'augmentation inéluctable de l'espérance de vie dans les décennies a venir. Selon l'INSEE, en 2050, un habitant sur trois serait agé de 60 ans ou plus, contre un sur cinq en 2005. D'ici a 2050, la proportion de personnes agées de plus de 60 ans devrait passer dans les pays développés de 20% a 33% de la population. L'allongement de l'espérance de vie est "un extraordinaire progres de civilisation" selon Monsieur Luc Broussy, auquel le gouvernement a commandé un rapport en 2013. Il représente aussi des défis.

Le vieillissement reprEsente un immense dEfi social

Le vieillissement devient couteux des lors que les personnes sortent du monde actif et qu'elles deviennent dépendantes. Les dépenses liées a la perte d'autonomie des personnes agées vont augmenter avec l'accroissement de cette population qui devrait quasiment doubler d'ici 2050. Ces dépenses constituent une charge pour la collectivité, tant pour la sphere publique que pour la sphere privée: la famille des ayants-droits.

Mieux vaut prévenir que guérir

Si on veut que le vieillissement devienne une opportunité heureuse, il faut donc tout faire pour retarder au maximum l'apparition des défaillances liées a l'avancée en age. L'objectif consiste donc a faire en sorte de vivre de plus en plus longtemps en bonne santé. Dans cette perspective, la prévention revet un caractere primordial.

un vieillissement heureux !L'activité sportive, une meilleure alimentation, l'entretien du capital intellectuel, le maintien d'une vie sociale riche sont autant de comportements vertueux qui retardent l'apparition des signaux annonciateurs du vieillissement.

Et le ginseng me direz vous ? En quoi le ginseng peut il agir favorablement sur la santé des personnes agées ?

 

Le ginseng, un anti-ÂGE naturel

L avancée en age s accompagne d une perte progressive, mais importante, de la masse musculaire. Nous perdons pres de 40 % de notre masse musculaire entre les ages de 40 et 90 ans. On observe aussi une diminution de la force musculaire et une diminution de la performance physique (diminution de la vitesse de marche par exemple). Pour lutter contre ces effets néfastes du vieillissement, il est nécessaire d'avoir une alimentation et une activité physique adaptées afin de prévenir le surpoids, lutter contre l obésité et de nombreuses maladies chroniques.

Le ginseng aide a maintenir une endurance optimale, il aide aussi a soutenir la vitalité du corps ainsi que le systeme immunitaire. Le ginseng augmente également les performances physiques et revigore en cas de fatigue et de faiblesse.

Plusieurs expérimentations (dont une en double aveugle, sur 100 personnes de 50 a 70 ans, menée pendant 2 mois par le Dr Hugonot -France) avec du ginseng en association avec un complexe d'oligo-eléments et de vitamines ont montré:

- une amélioration des signes liés a la sénescence: fatigue, maux de tete, vertiges, troubles de l'humeur et du comportement (Dr. Lasserre - France);

- des progres significatifs concernant la fatigabilité, l'activité, l'initiative.

 

Le ginseng retarde Egalement le dEclin des fonctions cErEbrales

En avancant dans l'age, les capacités cognitives telles la mémoire, le langage, l'attention, la concentration ou la capacité a raisonner s'amenuisent peu a peu. Il importe alors de les stimuler le plus régulierement possible afin de ralentir un déclin cognitif qui intervient de facon progressive. Le ginseng aide a maintenir de bonnes performances cognitives. Il contribue a la circulation sanguine normale, qui est associée a la performance du cerveau. Il améliore la concentration et la coordination.

Le Ginseng pour accompagner l'allongement de la durEe de vie

3 mois de cure pour un effet anti-âge minimalUne prise de Ginseng a tout age aide a rester en bonne santé plus longtemps, en soutenant la vitalité du corps, en agissant comme un anti-oxydant, en contribuant a soutenir le systeme immunitaire, en améliorant la concentration et la cooordination, en contribuant a contrer la fatigue et en maintenant de bonnes performances cognitives.

Le ginseng constitue donc un puissant anti-age naturel.

Pour un effet optimal et efficace dans le temps, il est conseillé d'effectuer 2 cures par an d'une durée de 3 mois chacune.

Pour commander, cliquer ici

 

Le ginseng exerce un effet anti-Âge sur la peau

Le stress oxydatif

On sait que les radicaux libres sont produits par les polluants chimiques mais aussi par les redoutables rayons UV du soleil. Ces radicaux libres sont des composés oxygénés qui attaquent toutes les cellules du corps. Ces cellules subissent ce que l’on appelle un « stress oxydatif ».

Les cellules les plus exposées aux radicaux libres sont les cellules les plus au contact des polluants ou des rayons UV, c'est-à-dire les cellules de la peau au niveau du visage, du cou et des mains.

En particulier, les radicaux libres attaquent les cellules fibroblastiques du derme profond qui produisent le collagène.

La consEquence au niveau de l’Epiderme

Le désastreux résultat de l’action des radicaux libres est immédiatement visible au niveau de l’épiderme. La peau se froisse et perd de son élasticité. L’épiderme n’est plus soutenu par le collagène. Les rides se forment et se creusent !

Le ginseng rouge exerce une action de protection de l'épiderme, liée à la présence combinée de 3 substances actives naturelles dans la « racine de longue vie ». Il s’agit du maltol et de composés salicylique et vanillique. Il permet ainsi à la peau de préserver le plus longtemps possible l'élasticité et la fermeté de la peau.

 

acheter ginseng




Les articles de ce site ne remplace en aucun cas un avis médical indispensable dans
l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.
BLE-COM © 2011- 2017 tous droits réservés | Photos illustratives | Mentions Legales | CGV

copyright ginseng rouge